Bonsoir a toute et tous
Bien qu'il n'est pas besoin de moi pour les défendre, je vous trouve très dur envers les dev du jeu. Franchement, j'ai l'impression que personne n'est content de ce qu'il fond, c'est vraiment chiant, et je pense pour eux, légèrement démotivateur.
Si vous voulez un jeu aussi pousser que la realite, je vous conseil de chercher une ferme a reprendre, cela sera plus simple, et ira surement plus vite.
Pour ce qui chouine que la métha est trop petite, que sa ne rapportera rien, etc etc, --> quelque chiffre:
j'ai investie 14 500 000 € dans ma coop, j'ai produit avec du maïs ensilage *** 5 567 111 kWh et 1 918 239 l d'HVC durant le mois de janvier, ce qui m'a rapporter 334 026.66 € en élec et 786 477.99 € en HVC
Si je continue sur ma lancer, il me faudra 13 mois pour amortir juste les batiment (une fois mes calcul fini) je pense multiplier par 2 voir peut être même 5 la durée d’amortissement car je n'est pas encore compter l'achat du maïs ou autre intrant du digesteur. (je ne compte pas mettre que du maïs dedans.
Pour ce qui est du digestat (solide ou liquide) je ne voir pas en quoi le fait d'attendre est un probleme ?! serte il va falloir investir plus ou moins pour le stocker. Mais combien de joueur construise des silo de plus d'1 million d'euro pour stocker des récolte en espérant que les prix remonte comme en saison 5 ??? Vous été capable d’investir dans des silo de 5 000 T Vous pourrez investir dans 62.5 plateforme de digestat solide de 20 000 TONNE et/ou dans 6.25 plateforme de digestat liquide soit 125 000 000 LITRES.
ET pour ce qui pensais ce débarrasser de leur surplus de matière, je n'est qu'une phrase qui est de Lavoisier "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"
En revanche, ce qui est quasiment sur, c'est que de cultiver du maïs ou tout autre matière premier pour faire de la métha sur une ferme, ne doit pas être valable. En realite les quelque grosse ferme française qui fond de la métha, les alimente en grande partie de lisier de porc (je parle par chez moi bien sur) cela leur permet de produire de l'électricité et en même temps d'avoir un digestat solide en sortie de séparateur de phase, ce qui est plus économique que de juste avoir un séparateur de phase. 1 Tonne de lisier (liquide) ne contiens pas 1 tonne de fumier (solide)
Enfin bref, tout sa pour dire, que la métha est au top, Que ma coop, acheté tout ce qui peut être acheter au prix les plus élever, et que les homme en rouge arriveront surement a vous contenter un jour ^^
Sur ces parole, je vous souhaite une bonne soirée